A Rouvroy, il existe une école de musique municipale. Les instruments enseignés sont : la flûte, la clarinette, le saxophone, la trompette, le cor, le trombone, le tuba, les percussions, le piano et la guitare (dans la limite des places disponibles).
Depuis quelques temps, une classe d'éveil musical a été mise en place pour les enfants de 6 mois à 5 ans, accompagnés d'un adulte, ainsi qu'une chorale.

Les inscriptions sont prises tous les ans en septembre. Les informations sont alors communiquées par voie d'affichage électronique et papier, via Facebook et le site de la ville. L'adhésion est de 30€ pour l'année.
Pour tout renseignement, vous pouvez téléphoner au 03.21.76.64.19.

Saison 2019-2020

Au travers d’activités ludiques, les ateliers d’éveil musical ont pour objectif de faire découvrir à l’enfant sa voix ainsi que le monde sonore. Ces activités lui permettront de développer son sens artistique, de stimuler son imagination et sa créativité. L’encadrement est assuré par Jean-François Lempaszak

Modalité d’inscription : l’éveil musical est à destination des enfants de 6 mois à 5 ans accompagnés d’un adulte. La cotisation de 30€ pour l’année est à régler auprès de l’intervenant avec la possibilité de participer à une séance de découverte gratuite avant toute inscription.

Pour les petits de 6 mois à 2 ans : le mercredi de 16h30 à 17h.
Pour les moyens de 3 à 4 ans : le mercredi de 17h à 17h30.
Pour les grands à partir de 5 ans  : le lundi de 17h à 17h45.