LES RENDEZ-VOUS RÉGULIERS

DÉCEMBRE 2018 - JANVIER 2019

• L'écran des mômes (à partir de 6 ans) 15h30 : Jeudi 27 décembre "Les cinq légendes"

• Ciné mardi (adultes) 15h30 : Mardi 8 janvier "Le retour du héros"

• Raconte-moi une histoire (contes, 3-6 ans) 10h30 à 11h : Mercredi 9 janvier "Mangeons la galette"

• La petite histoire (contes, 0-3 ans) 10h30 : Samedi 12 janvier "Histoires de chiens et de chats"

• Causerie autour des livres (adultes) 10h15 :

et chaque mercredi...

• Faites vos jeux - de 14h30 à 16h30 - Famille : triominos, scrabble, jeux de petits chevaux, de l'oie, de dames, dubble,...

A vos mains ! Prêts ! Créez ! - de 15h30 à 16h30 - à partir de 6 ans : atelier créatif pour les enfants. Peinture, collage, dessin sont au rendez-vous.

• La malle à histoires - 15h30 à 16h : petits et grands, piochez dans la malle à histoires !

LES RENDEZ-VOUS EXCEPTIONNELS

Gratuit - Renseignements et inscriptions obligatoires (au cours des 3 semaines précédant la manifestation) - 03.21.18.60.60 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Décembre 2018

Lecture - Spectacle "Nord, sud où vont les fleuves ?"

Vendredi 14 décembre à 18h30 - À partir de 14 ans

Création poétique à deux voix

Quand l’univers artistique d’un poète, Dominique Sorrente, rencontre celui d’une slameuse, Marie Ginet, les lignes tanguent… Embarquez pour un voyage en poésie… Émaillés de chansons et nappes sonores, ces poèmes disent l’humour fantasque, la fascination des voyages et des fleuves. Les incursions de guitare, d’harmonica, d’halilitar, de nappes sonores et de voix chantée offrent aux spectateurs des respirations rêveuses.

Soirée pyjama

Vendredi 21 décembre de 18h30 à 20h - À partir de 6 ans

L'écran des mômes "Les cinq légendes"

Jeudi 27 décembre à 15h30 - Enfants +6 ans

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Janvier 2019

Du 15 au 19 JANVIER 2019 : SANG POUR SANG POLAR

Exposition "Le polar au cinéma"

Jeu d'enquête

Mercredi 16 janvier à 15h - À partir de 6 ans

Concert Didjazz

Vendredi 18 janvier à 18h30

Le quatuor et sa chanteuse nous invitent dans
le répertoire des grands standards de jazz.

---------------------------------------------------------------------

Samedi 19 janvier : Nuit de la lecture

Manifestation nationale unique à destination de tout public, cette 3e édition permettra une nouvelle fois d'assurer la promotion, à travers des animations gratuites de toute nature, du plaisir de lire, du goût des découvertes, celui de l'échange et du partage.

Rencontre d'auteur

à 10h15 : avec Didier Bonnet,
auteur de romans policiers historiques

Atelier de police scientifique

à 14h30 et 15h30 - pour les 8/12 ans
Avec l'association "Les petits débrouillards"

Rencontre d'auteur

à 15h00 : avec Éric Dupuis,
auteur de romans policiers

Apéro-ciné sans alcool

à 18h00 : "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" Comédie / Animation

Roger Rabbit est au trente-sixième dessous. Autrefois sacré star du cinéma d'animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu'il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d'engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu'il n'y parait !

Culture Geek

Mercredi 23 janvier de 15h à 16h - À partir de 8 ans

Les raisins de la culture

- de 15h à 16h30 : Raconte-moi la vigne avec Pierre Facon