Les animations pédagogiques

L’environnement est un domaine complexe qui demande des compétences et un savoir-faire poussé. La ville a développé une politique de pédagogie autour du thème de l’environnement à travers de nombreuses actions.

La municipalité a développé de nombreuses activités à destination des plus jeunes, ainsi 1437 enfants ont pu être sensibilisés.

Les écoles

Les enfants sont les citoyens de demain ; c’est pourquoi leur apprendre le respect de l’environnement et les notions de développement durable nous semble primordial.

Le centre de loisirs

Parce que l’éducation ne se limite pas aux barrières des écoles, il a semblé logique à la municipalité de développer des actions environnementales durant les temps de loisirs des enfants.

Les animations familiales

Les liens sociaux se créent durant des activités qui amènent de la complicité entre les membres d’une famille. C’est pourquoi, nous avons développé deux temps forts durant l’année : « Rouvroy Nature » qui a lieu au mois d’avril et « la Fête de l’Arbre » au mois de novembre. Ces deux actions permettent aux enfants et aux adultes de découvrir des activités ludiques (compostage, plantations, création d’épouvantails, fabrication de nichoirs, ferme pédagogique…).