Les réseaux et la voirie

La volonté municipale est d’uniformiser le capital foncier et le mobilier urbain afin d’avoir une unité visuelle au sein de la commune.

Le patrimoine bâti a été fortement influencé par l’histoire de la ville. La volonté municipale est d’uniformiser ce capital foncier et le mobilier urbain afin d’avoir une unité visuelle au sein de la commune. C’est pourquoi les projets de construction et de réhabilitation en cours ou à venir seront réalisés avec des matériaux et des formes cohérentes.

Enfouissement des réseaux

Chaque campagne de travaux de voirie est l’occasion pour la municipalité d’enfouir les réseaux de Rouvroy. Ainsi la ville compte 10 km de réseaux enterrés. Le confort visuel et la sécurité qui en découlent sont fortement appréciés par les habitants.

Mise en sécurité et accès aux personnes à mobilité réduite

Les réhabilitations de voiries sont également l’occasion de renouveler l’éclairage public et de mettre en sécurité les zones urbaines afin de réduire la vitesse de circulation et d’assurer la sécurité des habitants. D’autre part, des aménagements sont réalisés en faveur des personnes à mobilité réduite, afin de leur garantir un accès aux services de la commune, notamment des transports publics. Parmi les derniers projets de réhabilitation, la modification des espaces situés à proximité de l’école maternelle Elsa Triolet a permis de créer un lieu unique de convivialité pour les familles, de sécuriser la zone et d’embellir la ville avec la création d’espaces paysagers modernes.

Les voiries

La réhabilitation des voiries est nécessaire aux bonnes conditions de circulation et à la mise en sécurité des habitants. Dans un soucis de développement durable, les voiries sont réalisées avec des revêtements respectueux de l’environnement, à base de liants végétaux.

Des projets de réhabilitation en accord avec le paysage urbain

Les nouveaux projets permettent d’améliorer l’unité visuelle au sein de la commune.

Mar 02 Jui 2020 16°C Partiellement nuageux Humidité : 68% Vent : 9km/h Lever du soleil : 05:41 Coucher du soleil : 21:53
03 Jui 2020 22°C / 13°C
04 Jui 2020 15°C / 10°C