Au cours de l’histoire, la ville de Rouvroy a connu de nombreuses mutations qui ont façonné nos paysages.

Jusqu’au 19ème siècle, l’économie locale était essentiellement le fruit de l’agriculture.

En 1891, l’exploitation du charbon amène une industrialisation de la ville. Ce grand changement modifie le paysage de façon indélébile avec la construction du quartier Nouméa au Nord de la Ville, l’élévation de terrils et l’augmentation de la démographie.

Ainsi l’environnement de Rouvroy est toujours fortement marqué par cette double identité : post-industrielle au nord et rurale au sud.

Les Rouvroysiens sont très fortement attachés à l’histoire de la ville et à leur environnement. Le développement durable est un outil formidable, exploité par la municipalité pour créer un lien social fort afin d’améliorer la qualité de vie des habitants tout en réduisant notre empreinte écologique. Les transformations apportées au sein de la commune ont d’ailleurs permis d’augmenter l’attractivité résidentielle de la commune.

Le passé de la ville est marqué par des sites remarquables, classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour un attrait touristique intéressant.

Mer 08 Juil 2020 15°C Nuageux Humidité : 91% Vent : 21km/h Lever du soleil : 05:48 Coucher du soleil : 21:59
09 Juil 2020 22°C / 15°C
10 Juil 2020 18°C / 13°C