Les places

Place Antoine Blanchant

La place Blanchant est le siège du patrimoine local puisque sur cette place siègent l’Eglise Saint Louis, les Presbytères et le centre culturel Marie Curie qui ont été classés aux bâtiments de France en 2009. Les aménagements paysagers et le fleurissement de cette place animent les amateurs de pétanque qui peuvent s’adonner à leur jeu préféré grâce à la présence de deux espaces dédiés.

Place Roger Salengro

La place Salengro est située dans la zone Sud de la Ville, surnommée « Le Village » par les habitants de la commune. Cette place accueille différentes manifestations, notamment « Rouvroy Nature », une journée dédiée au troc de plantes, à la découverte de l’environnement et à la détente en famille.

Place Tamboise

La place Tamboise a été entièrement rénovée en mai 2003. Elle permet le stationnement de 50 véhicules et un accès aux commerces et services de proximité (pharmacies, boulangerie, boucherie, coiffeurs, tatoueur, écoles, maison des jeunes…). Cette place présente une végétalisation et un fleurissement agréables pour les habitants et les promeneurs. Cette place est également un point central de la ville puisqu’elle accueille le marché de la ville tous les lundis matin.