Parcs et squares

Parc du hameau

Ce parc d’une superficie de 1,9 hectare a bénéficié de l’installation récente (avril 2016) d’une aire de jeu destinée au divertissement des enfants âgés de 2 à 6 ans. Le parc est également doté de bancs et d’une poubelle dédiée aux déjections canines (avec distributeur de sacs).

Parc Gabriel Péri

Ce parc d’une superficie de 4300 m², est équipé d’une aire de pétanque et de plusieurs bancs, poubelles et d’une borne pour déjections canines.

Parc Jacques Duclos

Il mesure 5360m². C’est une ancienne propriété privée cédée à la commune à la condition qu’il reste un parc. Ce parc est doté de beaux sujets qui représentent un réel atout pour le parc arboricole de la commune. Il est équipé de bancs, poubelles, aire de pétanque, borne de déjections canines, de jeux fitness et d’aires de jeux pour enfants.

Parc Salvator Allende

Parc d’une superficie de 18950 m² qui est attenant à un espace naturel boisé, il permet actuellement d’organiser la fête de l’arbre.

Parc du Ghetto de Varsovie

Ce parc d’une surface de 11380 m², est également équipé de mobilier urbain (bancs, poubelles, borne de déjections canines). Il est proche d’un terrain de football.

Square du Carreau

Ce square à une surface  de 1900 m².

Square Germinal

Cet espace vert à une superficie de  4700 m².

Square Henri Barbusse

Ce square mesure 1980 m².

Square René Camphin