Associations sociales

A.C.Samsonite

L’association a pour but de défendre les salariés de l’entreprise Samsonite.

A.D.I.P. Aide au Développement et à l'Initiative Personnalisée

L’association a pour but de développer les relations d’aide entre ses membres pour le fonctionnement de divers services facilitant leur insertion sociale et économique (couture, diverses activités manuelles).

Fiche complète

Amicale des donneurs de sang

L’association a pour but de susciter le don volontaire et bénévole du sang et de plasma, d’inciter au respect du Code d’Honneur des Donneurs de Sang bénévoles. Les principes d’éthiques étant les suivants : volontariat, anonymat, bénévolat, non-profit.

ANIMA'DOPT 62 Adoption d'animaux errants

Le but de l’association est de placer en famille d’accueil, des animaux de compagnie maltraités ou abandonnés en vue de leur adoption, d’aider au désengorgement des refuges ou autre, en leur apportant aide humaine, matérielle,... d’organiser des événements afin d’obtenir dons, aides logistiques et matérielles et d’informer tout public sur la condition animale.

A.P.I.H. Association Porteuse des Initiatives des Habitants

Cette association a pour but de favoriser l’initiative et la participation des habitants à la vie sociale, culturelle et économique de leur quartier.

A.R.S. Association Rouvroysienne de Solidarité

Ce club a pour but d’aider les Rouvroysiens en difficultés, grâce aux collectes diverses   (alimentaires et pécunières), et l’apport de vêtements et autres.

A'Tout "Org"

Cette association a pour but de promouvoir toute action en vue de rompre la solitude, de vous accompagner dans certaines étapes difficiles de la vie et aussi d’aider à réaliser certains projets.

Conseil citoyen du Languedoc

Le conseil citoyen exerce son action en toute indépendance vis-à-vis des pouvoirs publics et inscrit son action dans le respect des valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité et de neutralité.

C.O.S. Caisse d'Oeuvres Sociales du personnel communal

L'association a pour objectif de promouvoir des actions à caractère social et amical en faveur de ses membres. Pour ce faire le COS organise et prend en charge des activités de loisirs, arbre de Noël, aides vacances, mises à l’honneur des médaillés, secours exceptionnels, départs en retraite du personnel et autres activités ludiques et culturelles.

Commerçants et artisans sympas

L’association a pour but de défendre les intérêts du pôle de services de Rouvroy, dans le seul intérêt de son développement économique.

F.N.A.C.A.

L’association a pour but d’entretenir et de renforcer les liens de camaraderie et de solidarité entre les anciens mobilisés en Algérie, Tunisie, et Maroc, de leur permettre, par une action concertée, d’assurer la sauvegarde de leurs droits matériels et moraux, et d’oeuvrer en faveur de la paix.

F.N.D.I.R.P. Fédération Nationale des Déportés Internés Résistants Patriotes

L’association a pour objet l’organisation de conférences, débats, revendications des anciens combattants et déportés, et un devoir de mémoire. La FNDIRP a aussi pour but d’unir tous les patriotes qui furent internés au cours des guerres 14/18 et 39/45 pour leurs activités patriotiques, leurs origines ou leurs opinions ainsi que les familles de disparus.

Le Coeur de Laurine

Solidarité pour enfants malades, handicapés, accidentés.

Les Anges du paradis

Solidarité contre le cancer.

Les Restos du Coeur

Apporter une aide alimentaire aux familles défavorisées, les conseiller sur les démarches administratives.

Locataires d'ICF Nord Est

Le but de l'association est de réunir les habitants des logements ICF Nord-Est, collectifs et individuels.

P.O.T.E.S. Partager, Orienter, Tous Ensemble Sans alcool

L’association a pour but de promouvoir l’entraide entre les personnes touchées directement ou indirectement par la dépendance à l’alcool, afin de poursuivre l'objectif alcool "0".

S.P.F. Secours Populaire Français

Soutenir dans l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, au plan matériel sanitaire, médical, moral et juridique, les personnes et les familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement et des conflits armés.