Élections

62320 Rouvroy
Tél. : 03.21.74.82.49
Fax : 03.21.75.21.25

Les jeunes gens atteignant leur 18 ans dans l'année, ainsi que les personnes domiciliées dans la commune pour raisons professionnelles depuis le 1er janvier de l'année en cours, sont avisés qu’ils peuvent demander à être inscrits sur la liste électorale. Les demandes seront reçues en Mairie, sur présentation de la carte d’identité et d’un justificatif d’adresse.

Transport des électeurs

Les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer sont invitées à se faire inscrire en mairie, pour se faire transporter à leur bureau de vote, le jour des élections.

Vote par procuration

Les électeurs de la commune qui seront dans l’impossibilité de se déplacer à leur bureau de vote lors des prochaines élections, sont informés qu’il leur est possible de demander à voter par procuration.

Les électeurs concernés doivent fournir un justificatif d’identité et désigner un électeur de la commune, qui votera à leur place. Les procurations sont reçues par les Gendarmeries, les Commissariats, ou les Tribunaux d’Instance. Les documents sont rédigés soit sur place, soit à partir de l’ordinateur et imprimés.

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

LES SERVICES DE LA MAIRIE SONT A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE

Listes électorales

La loi fait obligation d’être inscrit sur les listes électorales. Peuvent s’inscrire sur les listes électorales :

- les personnes majeures,

- les jeunes qui ont eu 18 ans dans l’année en cours ou qui auront 18 ans au 28 février de l’année suivante,

- les personnes nouvellement arrivées dans la commune.

A noter : les personnes qui changent d’adresse dans Rouvroy sont priées de l’indiquer en mairie.

Les personnes doivent se rendre elles-mêmes à la mairie. Si toutefois, elles sont dans l’impossibilité de se déplacer, elles doivent en informer la mairie.

Les listes électorales sont ouvertes du 1er janvier au 31 décembre. Toutefois, il convient de se faire inscrire avant le 31 décembre, dernier délai, pour pouvoir participer aux différents scrutins de l’année suivante (exception faite pour les jeunes gens qui atteignent leur majorité l’année du scrutin, se renseigner en mairie). Pièces à fournir : une pièce d’identité, un justificatif de domicile.

Les ressortissants de la CEE (U.E.) peuvent se faire inscrire sur les listes électorales complémentaires, pour l’élection des représentants au Parlement Européen et pour les élections municipales, sur présentation des mêmes documents.

Lundi : de 8H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00
Mardi : de 8H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00