Bienvenue sur le site de
la ville de Rouvroy

Une ville à vivre
ville et campagne

Le complexe Thorez
une rénovation menée à bien

École Triolet
les abords sécurisés

A la une de l'actu

CONCESSIONS ABANDONNÉES

CONCESSIONS ABANDONNÉES

Liste des concessions abandonnées.                                         ...

RECENSEMENT À 16 ANS

RECENSEMENT À 16 ANS

Les garçons et les filles nés en Avril - Mai - Juin 2003 domiciliés à Rou...

Le frelon asiatique a été introduit accidentellement en France en 2004 et le Pas-de-Calais est dorénavant touché par sa prolifération. Après une procédure d'urgence mise en place en 2018, un plan d'action vient d'être adopté pour 2019.

Comment reconnaître un frelon asiatique et son nid ?
Taille 3 cm, tête noire et visage orangé, thorax noir, abdomen noir avec une large bande orangée, ailes fumées, extrémités des pattes jaunes.

Si vous pensez être face à un nid de frelons asiatiques, appelez l'accueil de la mairie, 03.21.74.82.40. Un agent municipal, référent local désigné par la préfecture, viendra identifier s'il s'agit bien d'un nid de frelons asiatiques.

Si c'est le cas, le service départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais (SDIS) assurera sa mission de protection des populations si la notion de danger immédiat est assurée, et appréciera, au cas par cas, le caractère urgent de l'opération et l'imminence du péril. 

En cas de confirmation d'un nid de frelons asiatiques, le référent transmettra à l'usager qui devra faire procéder à la destruction du nid. Une liste d'entreprises professionnelles habilitées pour une destruction du nid lui sera alors communiquée. La destruction restera néanmoins à la charge de l'usager.