Dans le cadre de la formalisation du dossier municipal unique de l’enfant et pour faciliter les démarches des familles, la municipalité a décidé de rapprocher les services liés à l’enfance et à la jeunesse de la mairie. Désormais, les démarches d’inscription, les questions relatives à la facturation des services du SMJ (périscolaire, centre de loisirs, séjours de vacances...) et les demandes d’information sur le BAFA ou les services proposés aux mineurs et à leur famille sont traitées au Service Municipal de la Jeunesse, au 3 rue de la Mairie, à côté de la mairie. Ces missions étaient jusqu’alors attribuées au kiosque citoyen de la médiathèque Jean Ferrat, qui conserve aujourd'hui le cybercentre et les services associés, ainsi que la billetterie et les inscriptions pour la culture et les manifestations en direction des seniors.
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, fermé le jeudi matin et le samedi* de 9h à 12h (* hors vacances scolaires) - Horaires d’été (du 2 juillet au 1er septembre) : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, fermé le jeudi matin.
LES MISSIONS DU SMJ
- la réception et la mise à jour du dossier municipal unique de l’enfant
- l’inscription aux centres de loisirs (mercredis, vacances, périscolaires) et séjours de vacances
- la facturation et le paiement des prestations liées au SMJ
- l’information sur les activités municipales en faveur de l’enfance et de la jeunesse
- les candidatures aux postes d’animateurs et l’information sur le BAFA
- l’accueil d’urgence ou non prévu (cantine, périscolaire)
- la prise de rendez-vous avec l’adjoint à la jeunesse ou le responsable du SMJ
Révision du PLU, Délibération municipale
Révision du Règlement Local de Publicité : lancement des études avec la participation des habitants
Article final 1 RLP Rouvroy Lancement concertation diagnostic
Révision du Règlement Local de Publicité : Restitution du diagnostic et validation des orientations.pdf
Révision du Règlement Local de Publicité : Compte-rendu du comité de pilotage du 13 juin 2018.pdf
Révision du PLU : Réunion de diagnostic : analyse urbaine et fonctionnelle, économie et mobilité.pdf
Révision du PLU : Compte-rendu de la réunion diagnostic du 12 juillet.pdf
Révision du PLU : Réunion de diagnostic : concertation agricole du 6 septembre 2018.pdf
Révision du PLU : Réunion de diagnostic : rencontre agricole du 6 septembre 2018.pdf
Révision du Règlement Local de Publicité : Comité de pilotage : compte-rendu du 13 septembre 2018.pdf
Révision du Règlement Local de Publicité : Avant-projet 13 septembre 2018.pdf
Révision du Règlement Local de Publicité
RÉUNION PUBLIQUE DE CONCERTATION
La commune de Rouvroy a délibéré le 19 décembre 2017 pour réviser le Règlement Local de Publicité (RLP) en vigueur sur son territoire depuis 2005 et aujourd’hui obsolète.
Dans le cadre de la concertation autour de l’élaboration de son RLP, la commune souhaite associer, la population, les acteurs économiques locaux, les associations et les professionnels du secteur.
Une réunion de concertation se tiendra le lundi 1er octobre à 19 h en mairie. Elle sera consacrée à la présentation des orientations du futur RLP communal. Elle aura en outre pour objectif le recueil des remarques, des attentes et des besoins des participants.
Merci de confirmer votre présence auprès de l'accueil de la mairie (03 21 74 82 40).