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RECENSEMENT À 16 ANS

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Les garçons et les filles nés en Octobre - Novembre - Décembre 2003 domic...

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Dans le cadre de la formalisation du dossier municipal unique de l’enfant et pour faciliter les démarches des familles, la municipalité a décidé de rapprocher les services liés à l’enfance et à la jeunesse de la mairie. Désormais, les démarches d’inscription, les questions relatives à la facturation des services du SMJ (périscolaire, centre de loisirs, séjours de vacances...) et les demandes d’information sur le BAFA ou les services proposés aux mineurs et à leur famille sont traitées au Service Municipal de la Jeunesse, au 3 rue de la Mairie, à côté de la mairie. Ces missions étaient jusqu’alors attribuées au kiosque citoyen de la médiathèque Jean Ferrat, qui conserve aujourd'hui le cybercentre et les services associés, ainsi que la billetterie et les inscriptions pour la culture et les manifestations en direction des seniors.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h, fermé le jeudi matin et le samedi* de 8h30 à 12h (* hors vacances scolaires) - Horaires d’été (du 1er juillet au 30 août) : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, fermé le jeudi matin.

 

LES MISSIONS DU SMJ

- la réception et la mise à jour du dossier municipal unique de l’enfant

- l’inscription aux centres de loisirs (mercredis, vacances, périscolaires) et séjours de vacances

- la facturation et le paiement des prestations liées au SMJ

- l’information sur les activités municipales en faveur de l’enfance et de la jeunesse

- les candidatures aux postes d’animateurs et l’information sur le BAFA

- l’accueil d’urgence ou non prévu (cantine, périscolaire)

- la prise de rendez-vous avec l’adjoint à la jeunesse ou le responsable du SMJ

 

 

 

 

DÉMARCHAGE ABUSIF

Un nouveau fournisseur dénommé IBERDROLA prospecte actuellement sur Rouvroy.

Des agents se présentent au domicile avec un badge EDF indiquant qu’EDF change de nom. Il s’agit de démarchage abusif. Ce serait un fournisseur espagnol…
Si vous êtes abusés, vous pouvez appeler le 09/70/80/80/42 pour signaler ce type de démarchage.

 
À RETENIR : EDF ne change pas de nom, ils ne font JAMAIS de démarchage à domicile.