STRUCTURES MUNICIPALES FERMÉES JUSQU'À NOUVEL ORDRE

Suite aux annonces gouvernementales et par principe de précaution, toutes les structures municipales sont fermées jusqu’à nouvel ordre :
- les bâtiments municipaux (mairie, CCAS, crèche, médiathèque, MJC, centre de loisirs, services techniques, …)
- les salles municipales,
- les salles de sport et stades,
- les parcs
- les écoles.

Toutefois, une permanence téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h pour la mairie et le CCAS.
MAIRIE : 03.21.74.82.40
CCAS : 03.21.74.82.41

De ce fait, toutes les manifestations (municipales, associatives, culturelles, sportives) sont annulées.

Au-delà des permanences téléphoniques chaque matin, la municipalité a mis en œuvre un Plan de Continuité d’Activité afin d’assurer la pérennité des services en direction des plus fragiles :

- Continuité de la confection en restauration municipale et de la livraison des repas à domicile pour les aînés

- Continuité de la distribution des colis alimentaires du CCAS sous forme de livraison à domicile pour éviter toute sortie et regroupement inutiles

- Cellule de veille active en direction des seniors isolés

- Mise en œuvre d’un système de garde de 05h30 à 22h00 pour les enfants des personnels soignants mobilisés contre la maladie

- Distribution aux médecins généralistes et infirmier(e)s sur le territoire municipal d’un stock de masques de protection pour aider à pallier la pénurie

- Astreinte technique 24h/24

Vous pouvez contacter le CCAS (au 03 21 74 82 41 du lundi au vendredi, de 9h à 12h) pour signaler tout concitoyen qui serait en difficulté. Nous avons déjà identifié quelques personnes fragiles mais nous vous invitons à nous contacter si vous êtes concerné-e ou si vous connaissez quelqu'un qui a besoin d'aide.

Pour celles et ceux qui n'arrivent plus à se déplacer, qui sont malades ou en situation de handicap et qui n'ont aucuns relais familiaux, nous pouvons assurer un maintenir du lien social et éventuellement (après étude au cas par cas) faire les courses dans les commerces de proximité.

Prenez soin de vous

Lun 06 Avr 2020 11°C Partiellement nuageux Humidité : 82% Vent : 8km/h Lever du soleil : 07:11 Coucher du soleil : 20:31
07 Avr 2020 21°C / 5°C
08 Avr 2020 22°C / 8°C