• Plan du site

Élections présidentielles et législatives 2017

Élections présidentielles : les 23 avril et 7 mai
Élections législatives : les 11 et 18 juin

Les jeunes gens nés du 1er janvier 1999 au 22 avril 1999 inclus, ainsi que les personnes domiciliées dans la commune pour raisons professionnelles depuis le 1er janvier 2017, sont avisés qu’ils peuvent demander à être inscrits sur la liste électorale, en vue des prochaines élections présidentielles et législatives.

Les demandes seront reçues en Mairie jusqu’au jeudi 13 avril 2017 inclus, dernier délai, sur présentation de la carte d’identité et d’un justificatif d’adresse.

Transport des électeurs
Les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer sont invitées à se faire inscrire en mairie, pour se faire transporter à leur bureau de vote, le jour des élections présidentielles et législatives.

vote-procurationVote par procuration
Les électeurs de la commune qui seront dans l’impossibilité de se déplacer à leur bureau de vote lors des prochaines élections, sont informés qu’il leur est possible de demander à voter par procuration.
Les électeurs concernés doivent fournir un justificatif d’identité et désigner un électeur de la commune, qui votera à leur place. Les procurations sont reçues par les Gendarmeries, les Commissariats, ou les Tribunaux d’Instance. Les documents sont rédigés soit sur place, soit à partir de l’ordinateur et imprimés.

service-public.fr

Cliquez sur l'icône "Papiers - Citoyenneté" puis dans "Citoyenneté", cliquez sur "Élections", puis "Vote par procuration" - "services en ligne et formulaires" - "procuration pour une élection politique" - Téléchargez le formulaire

LES SERVICES DE LA MAIRIE SONT A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE

LISTES ELECTORALES

La loi fait obligation d’être inscrit sur les listes électorales. Peuvent s’inscrire sur les listes électorales :

- les personnes majeures,

- les jeunes qui ont eu 18 ans dans l’année en cours ou qui auront 18 ans au 28 février de l’année suivante,

- les personnes nouvellement arrivées dans la commune.

A noter : les personnes qui changent d’adresse dans Rouvroy sont priées de l’indiquer en mairie.

Les personnes doivent se rendre elles-mêmes à la mairie. Si toutefois, elles sont dans l’impossibilité de se déplacer, elles doivent en informer la mairie.

Les listes électorales sont ouvertes du 1er janvier au 31 décembre. Toutefois, il convient de se faire inscrire avant le 31 décembre, dernier délai, pour pouvoir participer aux différents scrutins de l’année suivante (exception faite pour les jeunes gens qui atteignent leur majorité l’année du scrutin, se renseigner en mairie). Pièces à fournir : une pièce d’identité, un justificatif de domicile.

Les ressortissants de la CEE (U.E.) peuvent se faire inscrire sur les listes électorales complémentaires, pour l’élection des représentants au Parlement Européen et pour les élections municipales, sur présentation des mêmes documents.