Le Service Jeunesse

Le centre de loisirs petite enfance

Le Centre de Loisirs "petite enfance" accueille les enfants âgés de 2 à 6 ans, à chaque période de vacances scolaires et chaque mercredi, en période scolaire.
Le centre "Maria Montessori" est une entité éducative habilitée à accueillir des enfants de façon temporaire et/ou hebdomadaire, en dehors du temps scolaire ou pendant les vacances. Il offre aux enfants un panel d'activités de loisirs diversifiées et adaptées. Il leur permet de pratiquer des activités éducatives et ludiques encadrés par des professionnels du domaine de l'animation compétents.

Fiche complète

Le centre de loisirs enfance

Le Centre de Loisirs "enfance" accueille les enfants de 6 à 14 ans, à chaque période de vacances scolaires et chaque mercredi, en période scolaire. Le centre de loisirs "Maria Montessori" permet à votre enfant de bénéficier à proximité de votre domicile d'un accueil de loisirs encadré par des professionnels du domaine de l'animation.

La Maison des Jeunes et de la Communication

Créée en 1989, la Maison des Jeunes et de la Communication (MJC) est historiquement la première structure du Service Municipal de la Jeunesse.
Dès la mise en œuvre du projet, les jeunes ont été impliqués. Ils ont été questionnés sur leurs attentes, ils ont pu exprimer leur point de vue, ils ont participé aux réunions... C'est sûrement grâce à cela que la MJC compte toujours énormément d'adhérents alors qu'elle a fêté ses vingt-huit années d'existence en 2017.

Le Centre Animation Jeunesse

Le Centre Animation Jeunesse (CAJ) est né en 1994, en partenariat avec la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports du Pas-de-Calais. Il s'agissait à l'époque de répondre aux attentes des jeunes et de leur famille en terme d'animation de proximité. Le CAJ était une structure légère d'animation, capable de s'installer rapidement sur de nombreux quartiers du sud de la ville (Résidences de l'Hippodrome, des Acacias et de Varsovie). A partir de 2008, la CAJ est géré par la MJC.

Les centres périscolaires

Des centres de loisirs périscolaires proposent d'accueillir les enfants avant (dès 7h30) et après l'école (jusque 19h).
Les enfants en maternelle sont accueillis dans leur école (Danièle Casanova et Elsa Triolet) ainsi que les enfants de primaire des écoles Raoul Briquet et Vaillant Couturier, mais pour les élèves de Ferry et de Brossolette, la garderie se fait dans les locaux de l'école Ferry.

Les séjours de vacances

Comme chaque année, la municipalité propose des places de séjours de vacances aux enfants et aux jeunes de la ville. Ces places ont été réparties en six séjours de 15 jours, qui se dérouleront pendant toute la période estivale.

Etre animateur à Rouvroy

La municipalité propose des postes d'animateurs saisonniers à chaque période de vacances.
Pour postuler, il suffit de remplir un dossier de candidature à retirer et à déposer en mairie, rempli et complété des documents demandés (diplôme, carte d'identité, RIB, etc).