L'Administration Générale / État Civil

- Carte Nationale d'identité

- Passeport

- Service des étrangers

- Autorisation de sortie de territoire

- Autres certificats

Élections

Les jeunes gens atteignant leur 18 ans dans l'année, ainsi que les personnes domiciliées dans la commune pour raisons professionnelles depuis le 1er janvier de l'année en cours, sont avisés qu’ils peuvent demander à être inscrits sur la liste électorale. Les demandes seront reçues en Mairie, sur présentation de la carte d’identité et d’un justificatif d’adresse.

Médaille d'honneur du travail

Un salarié peut, sous conditions, recevoir la médaille d'honneur du travail en récompense de l'ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail.

Recensement militaire

Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s'ils résident à l'étranger. Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire.

La mairie (ou le consulat), vous remettra alors une attestation de recensement.

Urbanisme

Retrouvez toutes les informations concernant vos démarches concernant  l'urbanisme, à savoir :
- le P.L.U.
- la déclaration de travaux exemptés de permis de construire
- le permis de construire- le certificat d'urbanisme
- l'autorisation de bennes et échafaudages