Le centre de loisirs enfance

Rue du 8 mai 1945
62320 ROUVROY
Tél. : 03.21.08.89.30
Fax : 03.21.08.89.31

Le Centre de Loisirs "enfance" accueille les enfants de 6 à 14 ans, à chaque période de vacances scolaires et chaque mercredi, en période scolaire. Le centre de loisirs "Maria Montessori" permet à votre enfant de bénéficier à proximité de votre domicile d'un accueil de loisirs encadré par des professionnels du domaine de l'animation.

Cet accueil a pour vocation d'offrir aux enfants des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et/ou de vacances.

Cette structure a pour objectif :
- d'être un lieu éducatif de détente et de découverte complémentaire à la famille et à l'école,
- de favoriser une expérience de vie collective et l'apprentissage à l'autonomie,
- d'offrir l'occasion à votre enfant de pratiquer diverses activités (culturelles, sportives, artistiques, scientifiques et techniques,...).

Les enfants ont la possibilité de prendre leurs repas au restaurant municipal accompagnés par un ou plusieurs animateurs.

Consultez les menus ici

Le centre de loisirs Maria Montessori est encadré par une équipe de professionnels de l'animation :
- un directeur diplômé par un BEPJEP (diplôme permettant de diriger à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants en accueil collectif de mineurs),
- des animateurs possédant le BAFA (diplôme qui permet d'encadrer des enfants),
- des animateurs stagiaires en cours de formation BAFA.

PÉRIODE DE FONCTIONNEMENT DU CENTRE DE LOISIRS EN 2017/2018 :

• Vacances d’automne 2017 : du lundi 23/10 au vendredi 03/11 inclus Férié : mercredi 01/11
  • Vacances de Noël 2017 : du lundi 25/12 au vendredi 05/01 inclus Fériés : lundis 25/12 et 01/01
  • Vacances d’hiver 2018 : du lundi 26 février au vendredi 09/03 inclus
  • Vacances de printemps 2018 : du lundi 23/04 au vendredi 04/05 inclus Férié : mardi 01/05
  • Vacances d’été 2018 (juillet) : du lundi 09/07 au vendredi 03/08 inclus
  • Vacances d’été 2018 (août) : du lundi 06/08 au vendredi 31/08 inclus Férié : mercredi 15/08

Dès lors que le centre de loisirs est ouvert, un accueil "périCVL" est organisé à partir de 7h30 et jusque 19h, pour les enfants de Rouvroy comme pour les enfants extérieurs.
Inscriptions et renseignements au Kiosque citoyen, à la médiathèque Jean Ferrat 03.21.18.60.63 ou en mairie 03.21.74.82.47.

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

• Être âgé de 6 à 14 ans, rouvroysien ou scolarisé dans une école rouvroysienne,
• Compléter le dossier (à télécharger ci-dessous),
• Remplir la fiche d'inscription pour la période sollicitée,
• S'acquitter de la participation familiale.

PAIEMENT :

Une facture sera adressée au domicile de l'enfant :

- CVL pendant les vacances : après chaque période de vacances

- CVL du mercredi : en janvier pour la période de septembre à décembre, et en juin, pour la période de janvier à juin

TARIFS :

Les tarifs prennent en compte la situation du foyer (revenus, nombre d'enfants) et la durée du séjour (en demi-journée, en journée avec ou sans repas, semaine avec jour férié...).
Consultation des tarifs :
        Centre de Vacances et de Loisirs (CVL)
        Centre de loisirs péri-CVL

TÉLÉCHARGEMENTS :