Services techniques

3 rue de Lorette
62320 Rouvroy
Tél. : 03 21 74 82 52

Le chef des travaux, Monsieur Sébastien DERVILLERS, gère une équipe de 24 agents permanents, auxquels s'ajoutent ponctuellement des personnes en insertion. Ce service est un des plus présent pour les concitoyens. Il est divisé en équipes, qui agissent en fonction d'un calendrier structurel et conjoncturel.

Les Services Techniques ont deux missions et sont donc divisés en deux secteurs :

- Entretien et propreté des bâtiments.
- Maintenance des bâtiments, espaces verts, voiries.

Gestion du patrimoine bâti comprenant :

33 bâtiments

Dont :
2 salles de sports
23 bâtiments
2 églises
6 écoles

- gestion de toutes les voiries communales
- propreté des fils d'eau (1 balayeuse passant la 1 ère quinzaine et 2 ème quinzaine du mois)
- propreté urbaine (ramassage des détritus)
- réparations de chaussées
- gestion de l'éclairage public et des feux tricolores
- entretien de la signalisation verticale et horizontale
- entretien des espaces verts communaux, des parcs, accotements de chaussée, abords des bâtiments publics, fleurissement de la ville
- organisation matérielle des manifestations municipales mais également associative (en partie)
- gestion quotidienne de sites importants comme les salles de sports, les stades, les cimetières, les sites réservés à la jeunesse, la restauration scolaire...

Le service entretien

Ce service est également l'un des plus importants au niveau des effectifs, puisqu'il est composé essentiellement de dames qui travaillent le soir ou très tôt le matin, soit avant mais très souvent après l'école ou l'ouverture des bâtiments au public.

Il est composé de :

- 24 agents qui contribuent à la propreté des 33 bâtiments publics
- 4 ASEM qui assurent l'assistance du personnel enseignant dans les 2 écoles maternelles de Rouvroy

Ses missions :

- entretien des bâtiments
- préparation des repas pour le restaurant scolaire
- service lors des réceptions municipales
- assistance dans les écoles maternelles pendant les horaires scolaires, mais aussi périscolaire

Lundi : de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30
Mardi : de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30