L'Administration Générale / État Civil

Depuis le 1er janvier dernier, le service administration générale a vu ses horaires modifiés.

Depuis 1er janvier 2018 le service administration générale a changé ses horaires. Il est désormais ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h (sauf le jeudi après-midi) et le samedi de 9h à 12h. Le créneau de 17h à 18h est réservé aux rendez-vous : carte d'identité, dépôt de dossier de mariage...

Depuis ce 1er janvier, le dépôt des dossiers d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, autorisation de travaux, demande d’enseigne …, ne se font que sur rendez-vous. Ceux-ci sont à prendre pendant les horaires d’ouverture du service au 03-21-74-82-42.

Élections

Les jeunes gens atteignant leur 18 ans dans l'année, ainsi que les personnes domiciliées dans la commune pour raisons professionnelles depuis le 1er janvier de l'année en cours, sont avisés qu’ils peuvent demander à être inscrits sur la liste électorale. Les demandes seront reçues en Mairie, sur présentation de la carte d’identité et d’un justificatif d’adresse.

Famille

- Mariage, PACS

- Naissance

- Décès

- Obtention d'extraits d'actes

Identité, Nationalité

- Carte Nationale d'identité et Passeport

- Service des étrangers

- Autorisation de sortie de territoire

- Autres certificats

Médaille d'honneur du travail

Un salarié peut, sous conditions, recevoir la médaille d'honneur du travail en récompense de l'ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail.

Recensement militaire

Depuis Janvier 1999, tous les jeunes Français, garçons et filles, doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile, ou au consulat, s'ils résident à l'étranger. Cette obligation légale est à effectuer dans les 3 mois qui suivent votre 16ème anniversaire.

La mairie (ou le consulat), vous remettra alors une attestation de recensement.

Urbanisme

Retrouvez toutes les informations concernant vos démarches concernant  l'urbanisme, à savoir :

- le P.L.U.
- la déclaration de travaux exemptés de permis de construire
- le permis de construire
- le certificat d'urbanisme
- l'autorisation de bennes et échafaudages

Fiche complète

Lun 10 Aoû 2020 26°C Nuageux Humidité : 57% Vent : 7km/h Lever du soleil : 06:32 Coucher du soleil : 21:14
11 Aoû 2020 33°C / 21°C
12 Aoû 2020 35°C / 21°C