Les centres périscolaires

Rue de la mairie
62320 ROUVROY
Tél. : 03.21.74.82.47

Des centres de loisirs périscolaires proposent d'accueillir les enfants avant (dès 7h30) et après l'école (jusque 19h).
Les enfants en maternelle sont accueillis dans leur école (Danièle Casanova et Elsa Triolet) ainsi que les enfants de primaire des écoles Raoul Briquet et Vaillant Couturier, mais pour les élèves de Ferry et de Brossolette, la garderie se fait dans les locaux de l'école Ferry.

Ces centres sont déclarés à la Direction Départementale Jeunesse et Sports, ce qui est un gage de qualité pour les parents.
Tarif unique pour les prestations périscolaires : 1,00 € par acte. Un acte correspond à un accueil périscolaire, soit 1 € le matin, 1 € l’après-midi, 1 € le mercredi midi, sans notion de durée.
Tarif ATL (pour les familles ayant reçu de la CAF l'attestation "Aide au temps libre") : 0,90 €.

Paiement :

Une facture est envoyée chaque mois au domicile de l'enfant. Le ou les parent(s) doivent s'acquitter du règlement dans les 3 semaines qui suivent. Si celui-ci n'est pas effectué, une lettre de rappel sera envoyée, et le règlement devra être effectué dans les 2 semaines. En cas de non paiement, c'est le Trésor Public qui interviendra directement auprès de la famille.

Modalités d'inscriptions :

- compléter le dossier unique à retirer à la mairie ou au Kiosque citoyen de la médiathèque Jean Ferrat,
- compléter le livret de présence.

TÉLÉCHARGEMENTS :

Pour télécharger le dossier d'inscription, cliquez ici : DOSSIER ENFANT 2017-18

Le dossier d'inscription doit être renouvelé à chaque période de rentrée scolaire.

Pour tout renseignement :

Périscolaires maternelles : 03.21.08.89.35

Périscolaires primaires : Sabah Arslane - 03.21.08.89.30 / 06.81.27.10.63