Le centre de loisirs enfance

Rue du 8 mai 1945
62320 ROUVROY
Tél. : 03.21.08.89.30
Fax : 03.21.08.89.31

Le Centre de Loisirs "enfance" accueille les enfants de 6 à 14 ans, à chaque période de vacances scolaires et chaque mercredi, en période scolaire. Le centre de loisirs "Maria Montessori" permet à votre enfant de bénéficier à proximité de votre domicile d'un accueil de loisirs encadré par des professionnels du domaine de l'animation.

Cet accueil a pour vocation d'offrir aux enfants des activités éducatives adaptées à leurs besoins, durant les temps de loisirs et/ou de vacances.

Cette structure a pour objectif :
- d'être un lieu éducatif de détente et de découverte complémentaire à la famille et à l'école,
- de favoriser une expérience de vie collective et l'apprentissage à l'autonomie,
- d'offrir l'occasion à votre enfant de pratiquer diverses activités (culturelles, sportives, artistiques, scientifiques et techniques,...).

Les enfants ont la possibilité de prendre leurs repas au restaurant municipal accompagnés par un ou plusieurs animateurs.

Le centre de loisirs Maria Montessori est encadré par une équipe de professionnels de l'animation :
- un directeur diplômé par un BEPJEP (diplôme permettant de diriger à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants en accueil collectif de mineurs),
- des animateurs possédant le BAFA (diplôme qui permet d'encadrer des enfants),
- des animateurs stagiaires en cours de formation BAFA.

PÉRIODE DE FONCTIONNEMENT DU CENTRE DE LOISIRS EN 2018/2019 :

• Vacances d’automne 2018 : du lundi 22/10 au vendredi 02/11 inclus Férié : jeudi 01/11
  • Vacances de Noël 2018 : du lundi 24/12 au vendredi 04/01 inclus Fériés : mardis 25/12 et 01/01
  • Vacances d’hiver 2019 : du lundi 11/02 au vendredi 22/02 inclus
  • Vacances de printemps 2019 : du lundi 08/04 au vendredi 19/04 inclus Férié : lundi 22/04
  • Vacances d’été 2019 (juillet) : du lundi 08/07 au vendredi 02/08 inclus
  • Vacances d’été 2019 (août) : du lundi 05/08 au vendredi 30/08 inclus Férié : jeudi 15/08

Dès lors que le centre de loisirs est ouvert, un accueil "périCVL" est organisé à partir de 7h30 et jusque 19h, pour les enfants de Rouvroy comme pour les enfants extérieurs.
Inscriptions et renseignements au Kiosque citoyen, à la médiathèque Jean Ferrat 03.21.18.60.63 ou en mairie 03.21.74.82.47.

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

• Être âgé de 6 à 14 ans, rouvroysien ou scolarisé dans une école rouvroysienne,
• Compléter le dossier (à retirer au Service municipal de la Jeunesse ou en Mairie), Dossier d'inscription à télécharger puis imprimer.pdf
• Remplir la fiche d'inscription pour la période sollicitée,
• S'acquitter de la participation familiale.

PAIEMENT :

Une facture sera adressée au domicile de l'enfant :

- CVL pendant les vacances : après chaque période de vacances

- CVL du mercredi : en janvier pour la période de septembre à décembre, et en juin, pour la période de janvier à juin

TARIFS :

Les tarifs prennent en compte la situation du foyer (revenus, nombre d'enfants) et la durée du séjour (en demi-journée, en journée avec ou sans repas, semaine avec jour férié...).