Établissements scolaires

Carte scolaire

Découpage scolaire par secteurs et noms des rues par ordre alphabétique.

Ecole maternelle Danièle Casanova

Ouverte en 1963, elle se situe au coeur du quartier "NOUMEA" au Nord de la ville. Les enfants inscrits à la cantine municipale prennent leur repas du midi dans l'école.

Ecole maternelle Elsa Triolet

Ouverte en 1971, elle est située au Sud de Rouvroy. Les enfants inscrits à la cantine municipale prennent leur repas du midi dans l'école.

Ecole primaire Ferry-Brossolette

Ce groupe scolaire, composé de 2 structures qui accueillent au total environ 200 enfants. est situé dans la partie Sud de Rouvroy, au "village".

Ecole primaire Raoul Briquet

Créée en 1932, cette école se trouve en centre-ville, à proximité du collège.

Ecole primaire Paul Vaillant Couturier

Construite en 1922, elle était l'école des mines pour garçons, elle devint publique en 1947.

Ecole Saint Roch

École maternelle et primaire privée, l'école Saint Roch accueille des enfants depuis 1930. Elle est située au village.

Collège Paul Langevin

Le collège a été réalisé en 1967 sous le mandat municipal d'Auguste Pidoux. Il fut ouvert le 12 février 1968 sous la direction de Monsieur GENSANE, principal et de Monsieur VERDURE, adjoint au principal.