La Maison des Jeunes et de la Communication

62320 ROUVROY
Tél. : 03.21.49.01.95
Fax : 03.21.76.20.75

Créée en 1989, la Maison des Jeunes et de la Communication (MJC) est historiquement la première structure du Service Municipal de la Jeunesse.
Dès la mise en œuvre du projet, les jeunes ont été impliqués. Ils ont été questionnés sur leurs attentes, ils ont pu exprimer leur point de vue, ils ont participé aux réunions... C'est sûrement grâce à cela que la MJC compte toujours énormément d'adhérents alors qu'elle a fêté ses trente années d'existence en 2019.

La MJC, c'est avant tout un accueil quotidien et un ensemble d'ateliers. Les jeunes peuvent s'y rendre pour simplement rencontrer leurs amis, jouer aux jeux de société ou venir discuter avec les animateurs de leurs projets. Mais ils peuvent également découvrir de nouvelles pratiques culturelles, grâce aux ateliers qui leur sont proposés.

LES ATELIERS DE LA MJC :

Les ateliers fonctionnent en période scolaire.

Cirque : le vendredi, de 17h45 à 19h45 - 2 groupes de 1 heure

Danse orientale : le mercredi, de 16h30 à 18h30 - 2 séances d'une heure, débutants puis confirmés

Danse hip-hop : le jeudi, de 17h45 à 19h45 -  2 groupes de 1 heure

Théâtre : le mercredi, de 14h à 16h - 2 groupes de 1 heure

Une restitution finale du travail effectué par ces ateliers tout au long de l'année a lieu en fin de saison. Il s'agit du spectacle des ateliers, qui, autour d'une histoire ou d'un fil rouge proposé par l'atelier théâtre, mobilise l'ensemble des groupes.

Pendant les périodes de vacances, la MJC, associée au CAJ, propose aux adhérents un programme spécifique. Des tournois sportifs (football, volley-ball, badminton...) sont proposés aux jeunes, ainsi que des stages, des sorties,...

Enfin, la MJC propose également tout au long de l'année des stages aux jeunes adhérents et des manifestations exceptionnelles telles que spectacle de Noël, anniversaire de la MJC, parcours du cœur...

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

• Être rouvroysien âgé de 7 à 17 ans,
• Signer le règlement intérieur en deux exemplaires,
• S'acquitter des droits d'inscription (8€ pour les 7-15 ans et 17€ pour les 16-17 ans),
• Compléter le dossier sur Internet, à partir de l'application "My Peri'School"

À partir du 19 août 2019, vous pourrez inscrire vos enfants aux différentes activités (cantine, périscolaire, centre de loisirs, MJC, CAJ) par internet. Pour cela vous devez, dès à présent, constituer votre compte famille sur le logiciel Myperischool afin de compléter le dossier.  plus d'infos.pdf

L'adhésion à la MJC donne accès aux activités du CAJ pour les 12/17 ans. Au CAJ, 40 places sont disponibles par semaine.

Tarifs CAJ :

- Pour les personnes ayant un coefficient CAF <617 : 9,50 € la semaine (7,60 € pour une semaine à 4 jours)

- Pour les personnes ayant un coefficient CAF >617 : 27,50€ la semaine (22€ pour une semaine à 4 jours)

PAIEMENT :

Tout paiement se fait désormais en ligne. Pour ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire, il sera toujours possible d'effectuer le paiement au Service municipal de la Jeunesse. Une facture vous sera alors remise.

TARIFS : Les tarifs prennent en compte la situation du foyer (revenus, nombre d'enfants) et la durée du séjour (en demi-journée, en journée avec ou sans repas, semaine avec férié...).

Partenariats :

Caisse d'Allocations Familiales du Pas-de-Calais

Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Pas-de-Calais

Lundi Fermé
Mardi 17h00 - 20h00
Mercredi 14h00 - 20h00
Jeudi 17h00 - 20h00
Vendredi 17h00 - 20h00
Samedi  14h00 - 20h00

Sam 14 Déc 2019 6°C Nuageux Humidité : 79% Vent : 22km/h Lever du soleil : 08:42 Coucher du soleil : 16:45
15 Déc 2019 8°C / 5°C
16 Déc 2019 8°C / 5°C