La Maison des Jeunes et de la Communication

62320 ROUVROY
Tél. : 03.21.49.01.95
Fax : 03.21.76.20.75

Créée en 1989, la Maison des Jeunes et de la Communication (MJC) est historiquement la première structure du Service Municipal de la Jeunesse.
Dès la mise en œuvre du projet, les jeunes ont été impliqués. Ils ont été questionnés sur leurs attentes, ils ont pu exprimer leur point de vue, ils ont participé aux réunions... C'est sûrement grâce à cela que la MJC compte toujours énormément d'adhérents alors qu'elle a fêté ses vingt-neuf années d'existence en 2018.

La MJC, c'est avant tout un accueil quotidien et un ensemble d'ateliers. Les jeunes peuvent s'y rendre pour simplement rencontrer leurs amis, jouer aux jeux de société ou venir discuter avec les animateurs de leurs projets. Mais ils peuvent également découvrir de nouvelles pratiques culturelles, grâce aux ateliers qui leur sont proposés.

LES ATELIERS DE LA MJC :

Les ateliers fonctionnent en période scolaire.

Cirque : le vendredi, de 17h45 à 19h45 - 2 groupes de 1 heure

Danse orientale : le mercredi, de 16h30 à 18h30 - 2 séances d'une heure, débutants puis confirmés

Danse hip-hop : le jeudi, de 17h45 à 19h45 -  2 groupes de 1 heure

Théâtre : le mercredi, de 14h à 16h - 2 groupes de 1 heure

Une restitution finale du travail effectué par ces ateliers tout au long de l'année a lieu en fin de saison. Il s'agit du spectacle des ateliers, qui, autour d'une histoire ou d'un fil rouge proposé par l'atelier théâtre, mobilise l'ensemble des groupes.

Pendant les périodes de vacances, la MJC, associée au CAJ, propose aux adhérents un programme spécifique. Des tournois sportifs (football, volley-ball, badminton...) sont proposés aux jeunes, ainsi que des stages, des sorties,...

Enfin, la MJC propose également tout au long de l'année des stages aux jeunes adhérents et des manifestations exceptionnelles telles que spectacle de Noël, anniversaire de la MJC, parcours du cœur...

CONDITIONS D'INSCRIPTION : Dossier d'inscription à télécharger puis imprimer.pdf

- Être Rouvroysien et âgé de 7 à 17 ans,

- Signer le règlement intérieur en deux exemplaires,

- S'acquitter des droits d'inscription (8€ pour les 7-15 ans et 17€ pour les 16-17 ans),

L'adhésion à la MJC donne accès aux activités du CAJ pour les 12/17 ans. Au CAJ, 40 places sont disponibles par semaine.

Tarifs CAJ :

- Pour les personnes ayant un coefficient CAF <617 : 10€ la semaine (8€ pour une semaine à 4 jours)

- Pour les personnes ayant un coefficient CAF >617 : 27,50€ la semaine (22€ pour une semaine à 4 jours)

TARIFS : Les tarifs prennent en compte la situation du foyer (revenus, nombre d'enfants) et la durée du séjour (en demi-journée, en journée avec ou sans repas, semaine avec férié...).

Partenariats :

Caisse d'Allocations Familiales du Pas-de-Calais