dans les écoles
Rentrée 2021/2022

Suite au changement des dates des vacances, nous vous informons des changements pour les inscriptions dans les écoles primaires.

École Paul Vaillant Couturier : inscriptions closes

École Raoul Briquet : 26 et 27/04 et le 03/05 de 14h à 16h20

École Ferry - Brossolette : uniquement par mail, ne plus déposer les dossiers dans la boîte aux lettres Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

École Danièle Casanova : jusqu'au 31 mai inclus, chaque lundi de 8h30 à 16h30 / chaque jeudi de 16h30 à 17h30

École Elsa Triolet : Dossier d’inscription à demander par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pièce à fournir : Justificatif de domicile - Livret de famille - Carnet de santé de l’enfant - Courrier de la mairie informant les parents de l’école d’affectation - Dérogation si nécessaire

PIMMS : Point Information Médiation Multi Services Artois Gohelle

Le bus PIMMS MEDIATION vient à vous !

Lieu d'accueil physique convivial gratuit et sans rendez vous, il vous informe sur les produits et services des opérateurs de services publics, vous explique les modalités de facturation, vous conseille sur la gestion du budget familial, vous oriente vers le bon interlocuteur en fonction des demandes, vous accompagne dans les démarches de la vie quotidienne, vous prévient et vous aide à la résolution de conflits, vous offre un accès à internet. Il peut même vous vendre des produits de base tels que titres de transport TADAO (Primo et Indigo), timbres, enveloppes…

N'hésitez pas à rencontrer un interlocuteur !
Rendez-vous MARDI 11 MAI, entre 13h et 17h, sur la Place Tamboise.

Pour plus d'information.pdf

Les électeurs sont appelés à voter le 20 juin 2021 pour le renouvellement des conseils départementaux, et des conseils régionaux. S'il y a lieu, un second tour sera organisé le 27 juin 2021.

VOTE PAR PROCURATION

Les électeurs de la commune qui, lors des prochaines élections régionales et départementales, seront dans l’impossibilité de se déplacer à leur bureau de vote sont informés qu’il leur est possible de demander à voter par procuration.
Pour cela, les électeurs concernés doivent fournir un justificatif d’identité et désigner un électeur de la commune, qui votera à leur place. A savoir qu’en raison des mesures sanitaires actuelles, le mandataire pourra être porteur de 2 procurations pour ces deux scrutins.
Les procurations sont reçues par les gendarmeries, les commissariats ou les tribunaux d’instance.
Pour tout renseignement complémentaire, les services de la mairie sont à votre entière disposition.

Depuis le 6 avril, une nouvelle procédure est ouverte aux électeurs pour établir une procuration électorale. Complémentaire à la procédure “papier” existante, la nouvelle procédure “maprocuration” sera largement dématérialisée. Les électeurs pourront faire leur demande de procuration depuis leur ordinateur ou smartphone.

TRANSPORT DES ÉLECTEURS

Les personnes qui éprouvent des difficultés à sa déplacer sont invitées à se faire inscrire en Mairie, pour se faire transporter à leur bureau de vote le jour des élections régionales et départementales.

Pour tout renseignement, les services de la mairie sont à votre disposition. Contact : 03.21.74.82.40.

Sam 08 Mai 2021 14°C Frais Humidité : 79% Vent : 30km/h Lever du soleil : 06:11 Coucher du soleil : 21:20
09 Mai 2021 24°C / 12°C
10 Mai 2021 17°C / 12°C