Du 5 juin au 25 septembre, la municipalité met gratuitement à disposition des Rouvroysiens, le court de tennis afin de pratiquer l’activité sous forme de loisirs.
L’inscription préalable ainsi que les réservations sont à effectuer à l’accueil de la mairie.

Renseignements au 03.21.74.82.40.

FICHE INSCRIPTION 2021.pdf

RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2021.pdf

Conformément au décret 2021-1059 du 7 août 2021, les usagers de la médiathèque devront présenter un Pass sanitaire, qui consiste en la présentation, numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

- Justificatif de statut vaccinal anti-Covid,
- Résultat d’un dépistage virologique de moins de 72 heures ne concluant pas à une contamination au Covid-19
- Un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination au Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Plus de renseignements sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

BOURSES COMMUNALES

Afin d'encourager la poursuite de la scolarité des jeunes rouvroysiens et de faciliter leur quotidien, la ville attribue chaque année une subvention d'études communale.

Les critères d'éligibilité sont :
- être Rouvroysien,
- présenter la demande de subvention d'études entre le 1er septembre et le dernier jour du mois de février suivant,
- être âgé de  moins de 26 ans,
- suivre une Formation initiale ou continue diplômante ou une Classe Préparatoire dans un établissement d'enseignement,
- si l'élève est en collège, suivre une spécialité ou une option qui n'est pas dispensée au collège Paul Langevin de Rouvroy.

Le montant est de 110€ pour la filière générale et de 130€ pour la filière technique et cela sans conditions de ressources.

Les dossiers de bourses communales peuvent être soit téléchargés DOSSIERS 2021-2022.pdf, soit retirés au CCAS dès le mois de septembre et doivent être déposés complets avant le 28 février suivant.

Le Pass'sport, un coup de pouce de 30€ pour les jeunes sportifs du territoire Hénin-Carvin.

Pour encourager la pratique sportive chez les jeunes hors temps scolaire, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin s’est de nouveau engagée avec les associations sportives du territoire dans la mise en place du dispositif Pass’Sport.

Grâce à lui, les licenciés sportifs de 6 à 17 ans pourront obtenir 30 € de réduction sur leur inscription dans un club sportif du territoire Hénin-Carvin.

POUR QUI ?

Pour en bénéficier, il faut être licencié sportif dans un des clubs du territoire Hénin-Carvin, être âgé de moins de 18 ans et résider dans l’une des 14 communes de l’Agglo Hénin-Carvin. Un seul pass’sport est accordé par saison et par jeune, sans conditions de ressources.

Le club doit être affilié à une fédération sportive reconnue par le Ministère en charge des Sports. Les associations sportives scolaires ne sont pas concernées par ce dispositif.

COMMENT OBTENIR MON AIDE DE 30 € ?

Pour obtenir votre réduction, il vous suffit de remplir le formulaire Pass'Sport 2021 sur le site de l’agglo Hénin-Carvin. Attention, vous avez jusqu’au 1er novembre 2021 pour faire votre demande pour la saison 2021/2022.

Le Pass’Sport de l’Agglo Hénin-Carvin est cumulable avec le Pass’Sport de l’État de 50€, soumis lui, à des conditions de ressources (infos sur https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/le-pass-sport).

Vous trouverez toutes les infos pratiques ainsi que le formulaire à compléter via ce lien : https://www.agglo-henincarvin.fr/Associations/Pass-Sport

Éric DUPUIS,

AUTEUR NATIF DE ROUVROY,
vous rencontre

VENDREDI 1er OCTOBRE à 18h

Rouvroysien d’origine, Eric Dupuis, puise dans son expérience de policier pour écrire ses polars. Conseiller technique pour le cinéma et la télévision, il est passionné par le Krav-maga (méthode de combat d'autodéfense), discipline qu’il enseigne depuis de nombreuses années.
Éric Dupuis a publié sept romans policiers. Son expertise dans la Police nationale comme major-instructeur le fait repérer par le milieu du cinéma où il devient conseiller technique et comédien sur les plateaux de tournage (Julie Lescaut, Profilage ou Polisse de Maïwenn).
Il finit par écrire ses propres romans dans lesquels les héros ne sont ni commissaires ni lieutenants, mais des hommes de terrain, des gardiens de la paix dans leurs uniformes bleus.

Gratuit - Inscriptions obligatoires à la médiathèque. renseignements au 03.21.18.60.60.

AnnHnnA EN CONCERT

SAMEDI 2 OCTOBRE à 15h

AnnHnnA écrit, compose et chante des chansons poétiques en utilisant la MAO (musique assistée par ordinateur) et s'accompagnant au piano. Sous ses airs mélodiques et poétiques, elle chante la vie sous toutes ses coutures et nous transporte au cœur des sens, d'une émotion à une autre.

Gratuit - Inscriptions obligatoires en médiathèque
Renseignements au 03.21.18.60.60.