BOURSES COMMUNALES

Afin d'encourager la poursuite de la scolarité des jeunes rouvroysiens et de faciliter leur quotidien, la ville attribue chaque année une subvention d'études communale.

Les critères d'éligibilité sont :
- être Rouvroysien,
- présenter la demande de subvention d'études entre le 1er septembre et le dernier jour du mois de février suivant,
- être âgé de  moins de 26 ans,
- suivre une Formation initiale ou continue diplômante ou une Classe Préparatoire dans un établissement d'enseignement,
- si l'élève est en collège, suivre une spécialité ou une option qui n'est pas dispensée au collège Paul Langevin de Rouvroy.

Le montant est de 110€ pour la filière générale et de 130€ pour la filière technique et cela sans conditions de ressources.

Les dossiers de bourses communales peuvent être soit téléchargés DOSSIERS 2021-2022.pdf, soit retirés au CCAS dès le mois de septembre et doivent être déposés complets avant le 28 février suivant.