• Plan du site

ÉTAT CIVIL : 03 21 74 82 49

Élections législatives 2017
les 11 et 18 juin 2017

Les jeunes gens nés du 1er janvier 1999 au 10 juin 1999 inclus, ainsi que les personnes domiciliées dans la commune pour raisons professionnelles depuis le 1er janvier 2017, sont avisés qu’ils peuvent demander à être inscrits sur la liste électorale, en vue des prochaines élections législatives.

Les demandes seront reçues en Mairie jusqu’au jeudi 1er juin 2017 inclus, dernier délai, sur présentation de la carte d’identité et d’un justificatif d’adresse.

DOCUMENT D’IDENTITE A PRESENTER LORS DU VOTE, PARMI LA LISTE SUIVANTE :

Titres en cours de validité ou périmés :
- Carte nationale d’identité
- Passeport

Titres en cours de validité :
- Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par le représentant de l’Etat
- Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivrée par le président d’une assemblée parlementaire
- Carte vitale avec photographie
- Carte du combattant de couleur chamois ou tricolore
- Carte d’invalidité civile ou militaire avec photographie
- Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie
- Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires
- Carte de famille nombreuse avec photographies délivrée par la SNCF
- Permis de conduire
- Permis de chasser avec photographie, délivré par le représentant de l’Etat
- Livret ou carnet de circulation, délivré par le Préfet en application de la loi n° 69-3 du 3 janvier 1969
- Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire, en application du 9ème alinéa de l’article 138 du code de Procédure pénale

Transport des électeurs
Les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer sont invitées à se faire inscrire en mairie, pour se faire transporter à leur bureau de vote, le jour des élections législatives.

vote-procurationVote par procuration
Les électeurs de la commune qui seront dans l’impossibilité de se déplacer à leur bureau de vote lors des prochaines élections, sont informés qu’il leur est possible de demander à voter par procuration.
Les électeurs concernés doivent fournir un justificatif d’identité et désigner un électeur de la commune, qui votera à leur place. Les procurations sont reçues par les Gendarmeries, les Commissariats, ou les Tribunaux d’Instance. Les documents sont rédigés soit sur place, soit à partir de l’ordinateur et imprimés.

service-public.fr

Cliquez sur l'icône "Papiers - Citoyenneté" puis dans "Citoyenneté", cliquez sur "Élections", puis "Vote par procuration" - "services en ligne et formulaires" - "procuration pour une élection politique" - Téléchargez le formulaire

LES SERVICES DE LA MAIRIE SONT A VOTRE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE

LISTES ELECTORALES

La loi fait obligation d’être inscrit sur les listes électorales. Peuvent s’inscrire sur les listes électorales :

- les personnes majeures,

- les jeunes qui ont eu 18 ans dans l’année en cours ou qui auront 18 ans au 28 février de l’année suivante,

- les personnes nouvellement arrivées dans la commune.

A noter : les personnes qui changent d’adresse dans Rouvroy sont priées de l’indiquer en mairie.

Les personnes doivent se rendre elles-mêmes à la mairie. Si toutefois, elles sont dans l’impossibilité de se déplacer, elles doivent en informer la mairie.

Les listes électorales sont ouvertes du 1er janvier au 31 décembre. Toutefois, il convient de se faire inscrire avant le 31 décembre, dernier délai, pour pouvoir participer aux différents scrutins de l’année suivante (exception faite pour les jeunes gens qui atteignent leur majorité l’année du scrutin, se renseigner en mairie). Pièces à fournir : une pièce d’identité, un justificatif de domicile.

Les ressortissants de la CEE (U.E.) peuvent se faire inscrire sur les listes électorales complémentaires, pour l’élection des représentants au Parlement Européen et pour les élections municipales, sur présentation des mêmes documents.