Ce 29 juin, remise des chèques vacances, dans le cadre des 10 000 départs en vacances. Une première en France !

Ce 29 juin, la ville de Rouvroy a remis des chèques vacances et des bons d’échanges qui permettront à 545 Rouvroysiens, bénéficiant du programme 10 000 départs en vacances, de partir se ressourcer…

Ce projet, initié par Jean-Marc Tellier, permet aux  habitants de 26 communes de recevoir une participation au financement de leurs vacances !

Pour Rouvroy, ce sont 451 personnes qui ont bénéficié de chèques vacances pour un montant total de 34 900€. Ces chèques leur serviront à régler leur solde de location ou à s'offrir des loisirs sur leur lieu de vacances.

Tous les bénéficiaires ont été invités à participer à la grande Fête des vacances, installée pour l'occasion dans un lieu très populaire le Stade Bollaert-Delelis. Un moment de magie, pour certains, de découvrir ce stade emblématique du Racing Club de Lens et, pour tous, de pouvoir partager un moment de détente avec les nombreuses activités proposées par les 25 villes partenaires et ainsi avoir un avant-goût de vacances.

Pour d’autres, un large choix de départs était proposé pour correspondre au mieux aux attentes des habitants : séjours communs, séjours autonomes, séjours seniors ou collectifs.

De plus, le département a renouvelé l’opération "sac à dos" qui consiste en une aide de 200 € pour les séjours dans le Pas-de-Calais et 150 € pour les séjours en France et en Union européenne.

Cette opération concerne les jeunes de 16 à 25 ans, pour un séjour d'au moins 4 nuits, pour des groupes de 2 à 6 personnes.

L’objectif est de faire partir en priorité le public le plus éloigné des vacances (pour des raisons financières par exemple) ou n’ayant pas l’occasion de partir de manière autonome.
Nous espérons que tous les bénéficiaires passeront de bonnes vacances.