À compter de la rentrée de septembre 2024, les demi-pensionnaires pourront bénéficier d'un transport en bus vers la restauration municipale.

François Pasqualino, Adjoint en charge du pôle Jeunesse, éducation

Du nouveau pour le service de restauration municipale !

Faciliter la scolarité et l'organisation familiale est le sens premier de notre service de restauration.
Il y a quelques années, les enfants des écoles maternelles ont été les premiers à bénéficier d'une restauration "à domicile", au sein de l'école.
Plus récemment, la fréquentation croissante du service nous a incité à ouvrir un satellite supplémentaire à la salle Mouloudji pour les enfants de l'école Raoul Briquet, délestant ainsi la cantine de 60 convives.

Les conditions sont donc aujourd'hui réunies pour la mise en place d'une navette quotidienne, qui conduira les élèves des écoles Vaillant-Couturier et Ferry-Brossolette vers la restauration centrale rue Gabriel Péri.

Pourquoi ce service ?

Évidemment les conditions climatiques que nous connaissons depuis quelques mois ont été un élément déterminant. Dorénavant, les enfants pourront suivre les apprentissages de l'après-midi dans de meilleures conditions. Permettre aux enfants de manger confortablement et en prenant le temps nécessaire pour se restaurer est un autre enjeu clé de ce nouveau service.

La mise en place de cette navette permettra également de dégager un temps d'animation pendant la pause méridienne, un temps de décompression nécessaire au respect des rythmes de l'enfant et à son bien-être. Enfin et surtout, cette mesure permet d'assurer la sécurité de nos enfants sur des déplacements collectifs toujours délicats à appréhender.

Combien ça coûte ?

Rien ! Dès la rentrée des classes 2024-2025 ce service, mis en place par la municipalité, sera gratuit pour tous les enfants demi-pensionnaires fréquentant les écoles primaires publiques. Aucun surcoût pour les familles donc.