Retour sur quelques temps forts du centre d'animation jeunesse de février 2023
Un constat, un projet
Les jeunes ne pratiquent pas tous d’activités physiques régulières. Côté alimentation, ils mangent souvent rapidement et ont tendance à manger trop gras, trop sucré et à toutes heures de la journée. Il nous semble donc important de proposer et faire apprécier la pratique d’activités physiques par les jeunes.
Retrouvez ici un condensé des activités mises en place par le centre d'animation jeunesse ( CAJ )
Des activités et des enjeux.
Nos équipes ont donc travaillé le programme de façon à remettre au cœur des activités l'hygiène de vie, la découverte de saveurs et de goûts, mais aussi des rencontres à échelle humaine grâce au partenariat avec l'IME (Institut Médico-Educatifs ) de Brebières. Les jeunes du CAJ ont travaillé main dans la main au restaurant d'application avec les jeunes de l'IME.
Après l'effort...
Le repas a été servi au restaurant d'application, toujours dans le cadre du partenariat. Professionnels jusqu'au bout, tout le monde a joué le jeu.
Une belle rencontre.
Master-Chef
Quitte à se faire plaisir, autant le faire bien ! La concentration est maximum pour la préparation du goûter Master Chef.
La rigueur c'est bien, la douceur aussi, pas sur qu'il y ait eu des restes, Cyril Lignac a du souci à se faire, la concurrence s'annonce rude dans les prochaines années.
Une note sucrée
La rencontre continue avec le centre petite enfance.
Les jeunes du CAJ ont aidé les petits à réaliser une délicieuse salade de fruits: une rencontre intergénérationnelle qui aura appris à tout le monde qu'il ne faut pas grand chose pour bien manger.
à voir aussi notre actualité sur l'accueil de loisirs des tout petits : À la découverte de l'agriculture
Oh la belle verte
Maintenant que tout le monde s'est bien sustenté, il est temps de se dépenser ! Quoi de mieux qu'un peu de paintball ?
Pour les néophytes, le paintball est un sport apparu dans les années 70. Le but est d'éliminer ses adversaires à l'aide de billes de peinture propulsées par air comprimé, il est donc important d'être équipé et encadré.
Des scénarios peuvent être mis en place pour pimenter la partie, ce qui explique que ce sport reste un incontournable auprès des jeunes qui ne manquent jamais d'idées.
Dreamcatcher
Des activités plus reposantes sont aussi proposées, comme la confection de ces superbes attrape-rêves.
la tour Eiffel
Il en aura fallu des allumettes pour construire cette tour Eiffel, mais le défi n'a pas effrayé nos jeunes qui ont finalisé cette sculpture d'une main de maître.