Depuis le 1er septembre 2023, les habitants de la commune de Rouvroy, peuvent solliciter l'aide de Vanessa DAMIANI, conseillère numérique, à la Maison Solidaire Ambroise Croizat.

Vous l'avez peut être remarqué, mais depuis le 1er septembre, Vanessa Damiani, assure des services d'assistance en informatique et d'initiation aux usages numériques auprès des personnes peu ou mal à l'aise avec l'informatique. Elle a déjà mené de nombreuses interventions.

Ses missions pour répondre à vos besoins sont diverses :

• Aide à la prise en main de l'équipement informatique (ordinateur, tablette, smartphone,etc)
  • Accompagnement des habitants pour leurs démarches en ligne (déclarations diverses, pré-demande de carte d'identité, renouvellement complémentaire santé...etc)
  • Aide à la création de vos espaces personnels, pour vos accès aux droits comme ameli.fr, CAF, l'assurance retraite, pôle emploi...
  • Initiation au numérique grâce à des ateliers proposés sur des thèmes variés (communiquer par mail, prendre un rendez-vous santé en ligne...)

L'objectif étant de rendre les rouvroysiens les plus autonomes possible sur leur propre appareil numérique, ainsi de faciliter leur quotidien dans les démarches administratives.
À savoir que le numérique sert également à rester en contact avec ses proches, parfois éloignés, ce qui va permettre aux habitants concernés de garder le lien social et de ne pas être isolés.

Vous pouvez la contacter

Vanessa DAMIANI vous reçoit avec ou sans rendez-vous :
– À la Maison Solidaire Ambroise Croizat sur RDV le lundi / mardi et mercredi matin
   sans RDV le lundi / mercredi et vendredi de 14h à 17h

– En Mairie le mardi de 14h à 17h sans RDV

– À la Médiathèque Jean Ferrat le vendredi de 10h à 12h

(ateliers numériques sur inscription)

Vous pouvez la joindre par téléphone au 06.75.07.92.19 ou par mail :
conseillerenumeriqueatville-rouvroy62 [point] fr (conseillerenumerique[at]ville-rouvroy62[dot]fr)

Téléchargez la plaquette de présentation du conseiller numérique :

La présentation du conseiller numérique

Taille: 696.29 Ko Extension: pdf Publié le 17 Oct. 2023