Contexte
Le plan de protection de l’atmosphère (PPA) est un plan d’action porté par l’Etat, élaboré en concertation avec de nombreux acteurs locaux, visant globalement la réduction des émissions de polluants dans l’air et l’amélioration de la qualité de l’air.
Suite à l’évaluation du PPA interdépartemental du Nord et du Pas-de-Calais, approuvé en 2014, les préfets du Nord et du Pas-de-Calais ont souhaité engager la révision du plan afin de poursuivre l’action collective en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air.
S’étendant sur un territoire resserré de 436 communes, le PPA des agglomérations de Lille et du bassin minier comprend 16 actions élaborées en concertation avec les acteurs locaux (services de l’État, collectivités, acteurs économiques et associatifs) et couvrant les différents secteurs d’activité.
Pour participer :
Participez à l'enquête publique relative au plan de protection de l'atmosphère (PPA) des agglomérations de Lille et du bassin minier se tiendra du lundi 16 septembre au vendredi 18 octobre inclus.
Le dossier d’enquête et le registre dématérialisé sont disponibles, pendant toute la durée de l'enquête, sur le site internet dédié à l'enquête.
Des permanences de la commission d'enquête sont prévues en mairie de Béthune, Douai, Lens, Lille, Merville, Orchies et Valenciennes.
Ces permanences sont une occasion privilégiée de s'informer sur le projet, d'échanger avec un membre de la commission d'enquête et de donner votre avis.