Suite à l’annonce du projet d’une fermeture de classe dans les écoles Briquet et Triolet, les parents d’élèves ont initié une journée "école morte" afin de montrer à la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale leur détermination pour sauvegarder les conditions d'accueil de leurs enfants.
Qu'en est-il ?
Plusieurs élus sont venus apporter leur soutien aux parents d'élèves. Le Maire, accompagnée de François Pasqualino (adjoint à l'enseignement) ainsi que de Frédéric Grandsart et Manuel Haja (élus référents des écoles concernées) ont rencontré le 1er février le directeur académique à Arras afin de plaider la cause des écoles concernées.
Le directeur académique a été sensible à ces arguments.
Cette mobilisation spontanée des parents et l’engagement de vos élus ont permis de maintenir la classe menacée de fermeture à l’école Raoul Briquet.
Par contre, la décision a malheureusement été maintenue pour l’école Triolet. Nous remercions les parents pour leur mobilisation qui montre qu’il est toujours important de lutter pour défendre le service public.