Suite à l’annonce du projet d’une fermeture de classe dans les écoles Briquet et Triolet, les parents d’élèves ont initié une journée "école morte" afin de montrer à la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale leur détermination pour sauvegarder les conditions d'accueil de leurs enfants.

Qu'en est-il ?

Plusieurs élus sont venus apporter leur soutien aux parents d'élèves. Le Maire, accompagnée de François Pasqualino (adjoint à l'enseignement) ainsi que de Frédéric Grandsart et Manuel Haja (élus référents des écoles concernées) ont rencontré le 1er février le directeur académique à Arras afin de plaider la cause des écoles concernées.

Le directeur académique a été sensible à ces arguments.

Cette mobilisation spontanée des parents et l’engagement de vos élus ont permis de maintenir la classe menacée de fermeture à l’école Raoul Briquet.

Par contre, la décision a malheureusement  été maintenue pour l’école Triolet. Nous remercions les parents pour leur mobilisation qui montre qu’il est toujours important de lutter pour défendre le service public.

Revoir notre article sur la mobilisation

Fin du carousel

Mes démarches en ligne

Accéder à vos démarches